Recuperer du streaming sur internet

Publié le par Minesweeper

Cela fait un petit moment que je me demande comment recuperer des vidéos en streaming sur internet.

Quand je vois passer une vidéo sympa sur youtube, abrutis.com ou gougoule.com, si celle ci n'est pas disponible en téléchargement, j'arrive à chaque fois à me convaincre que j'ai déja bien assez d'espace occupé sur le disque dur et je remet donc systématiquement à plus tard ma quête du recupérateur de streaming ultime.

Jusqu'à ce que je trouve il n'y a pas très longtemps, completement pas hasard, une solution des plus basique à ce problème.

Celle-ci se trouve dans les extensions pour firefox (si vous ne l'avez pas encore, je ne sais  pas ce qui vous retient) et s'appelle "VideoDownloader".

Installez cette petite extension, dont le fonctionnement vous est expliqué en vidéo à cette adresse http://videodownloader.net/help/vd04.htm
par la même occasion.

Sachez simplement que pour arriver à obtenir une vidéo, il faut d'abord, bien sur, ouvrir la page web, mais lancer la vidéo concernée en lecture pour bien montrer à videodownloader que c'est elle que vous visez, auquel cas, il vous dira qu'il n'y a rien a télécharger sur cette page.

Ensuite, comme dans la vidéo, cliquez droit sur le lien "download link" et choisissez "enregistrer la cible du lien sous".

Il existe deux types de fichiers ainsi obtenus:

-Certains, en .wmv ou en .mov, auquel cas, l'icone windows media player ou QuickTime apparait et le download commence.
-D'autres dans un format different, il faut alors le renommer en .flv juste avant de l'enregistrer.

La vidéos met bien sur un certain temps a telécharger en fonction de sa taille.

Une fois qu'elle est sur votre disque dur, les formats .wmv et .mov se lisent immediatement, et les .flv avec "flv player" (1.4Mo) disponible ici.

Il s'installe en 10 secondes et, en l'associant une fois pour toute avec les fichiers. flv, vous serez tranquille.


Bonne récuperation.

Publié dans Astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre